CHEF DE CHOEUR

Chef de choeur

La fonction de chef de chœur joue un grand rôle dans la vie musicale de Christian Nadalet, trajet qui le conduit à fonder son propre chœur en 1999 : l’ensemble vocal Unité. Par la suite il prend naturellement la direction du Pôle Vocal de Masseube dans le Gers, au sein duquel il a dirigé le chœur de femmes « Feminavoce » tout en créant un deuxième chœur mixte « Luxis ». Il est sollicité également pour diriger le grand chœur interrégional Pampa (Pyrénées-Adour-Midi-Pyrénées-Aquitaine), rassemblant plus de 200 choristes.
L'année 2013 voit la création d'un nouveau chœur mixte, « Luminance » à St Gaudens, dont il prend la direction.

2014 le voit prendre la direction du chœur de chambre régional A Cœur Joie., qui deviendra, deux ans plus tard, le chœur régional ACJ.

En septembre 2015, Il prend la direction du nouveau chœur de Tarbes Hautes-Pyrénées

Cette intimité avec l’univers vocal, Christian Nadalet l’a conçue à travers sa passion de toujours pour  la voix et les œuvres chorales, concrétisée tout au long de sa carrière lyrique.

 

Dans sa fonction de chef, Christian Nadalet communique son enthousiasme propre à sa personnalité. Passionné, amoureux de pédagogie, il fédère et conduit vers l’œuvre, partageant avec le public sa propre émotion.  Il a dirigé beaucoup d’œuvres chorales :


Les Requiem de : Mozart, Fauré, Brahms, St Saëns, Gounod, Schumann, Verdi (en 2018)
 
Les messes de : Kodaly, Gouvy, Messe à 12 voix de Vaughan Williams, Puccini, Mozart, Haydn, Schubert, messe jazz- light mass- de Miskinis, Misatango de Palmeri
 
Les Stabat Mater : Pergolesi, Schubert, Dvorak (en 2018)
 
Des œuvres de Dvorák, Barber, Pärt, Lotti, Liszt, Whitacre, St Saëns, D. Fraser, Lauridsen, Gjeilo, Ešenvalds.
 
Des programmes de chœurs d'opéra.
 
Il a enregistré, avec son ensemble vocal Unité la cantate profane de Serge Kaufmann « Ima ou la mère dépossédée » (CD), Les « 7 dernières paroles du Christ en croix » de C. Franck et le Requiem de Fauré (DVD).

Requiem de Mozart
en version pour choeur, solistes et piano à 4 mains

               INTROIT     

TUBA MIRUM

RECORDARE

 LACRIMOSA

HOSTIAS

SANCTUS

BENEDICTUS

COMMUNIO

Requiem de Fauré